Can I Touch It ?

August 27, 2012

 

Bonjour à tous! Comment vont les turbulences? De notre babord on a sûrement traverser 3-4 ouragans cette nuit c'est pourquoi je vous écrit en ce 7h30 du matin suite à une longue et pénible tentative à essayer de trouver comment j'ai bien pu faire pour trouver sommeil durant les 22 dernières années.

Désolé pour le léger délai entre ce e-mail et le précédent, c'est à cause du décalage horaire. Ici on est 522 heures avant vous en fait ! Je l'ai lu sur Wikipédia.

Donc je suis arrivé sur le vaisseau de croisière le 5 août, 2 jours avant ma fête (merde j'ai vraiment écrit 22 ans alors que j'en ai seulement 21...

J'ai réussi quand même à mériter un gâteau au chocolat venant des restaurants et d'une bière boddington! gracieuseté de la gentille chanteuse.

Je dirais que mon nouveau contrat se déroule bien, je travaille moins que sur mon autre bateau, je visite des nouvelles places, pratique beaucoup et apprend quelques langues. J'ai récemment commencé apprendre le portugais et l'allemand qui se trouve à être un véritable cauchemar



Hier il y a eu un gros party pour les employés et un souper dans le restaurant des invités ! Il y avait de la nourriture de tous les pays! J'ai juste pris de tout en me fermant les yeux et en m'efforçant de ne pas m'imaginer le pire (ça a du sens comme phrase? oui? Ok, on continue.)

Plus tard dans la soirée, la pièce était décorée de drapeaux de tous les pays ( faciles à arracher après quelques bières). Évidemment, tout les drapeaux étaient arrachés à la fin. J' ai vu une jolie fille avec un drapeau du Canada et je me suis dit alors que l'occasion était parfaite d'aller la narguer un peu. ( narguer ! pas draguer ) Je me dirige vers elle et lui dit : " You know what, this is very good paper to start a fire camp ".  
 

 

J'ai d'ailleurs failli me pogner sérieusement avec une cliente qui a commencé à compter à tout le monde une histoire à coucher dehors comme quoi que les États-Unis auraient autrefois approché le Québec pour qu'il devienne un état américain et que encore une fois, grâce au Canada, le Québec serait rester au sein du Canada. Je lui ai répondu : j'aime bien ma job sur le bateau en ce moment. Je vais donc m'abstenir de répondre.

J'ai aussi rencontré le sosie de Céline Dion et de François Lamothe. Qui est François Lamothe? Un monsieur qui ressemble à un gars que j'ai rencontré sur le bateau.

J'ai vu des quartiers défavorisés à Antigua qui sont de véritables dépotoirs, je me suis payé un tour guidé de l'île Tortola et j'ai vu des paysages à couper le souffle. Je suis aussi allé à Aruba, Curuçao, Grand Cayman, Key West et en République Dominicaine !

On a quelques running gags sur le bateau comme dire "gutss" quand une belle fille passe ou plugger la

 

phrase " that's what she said "  à la fin de n'importe qu'elle phrase!

Pour ce qui est du band, il est encore meilleur que le dernier, on déconne presque autant que sur le Miracle, je me suis mis à chanter les paroles des tounes mais en français durant les shows! Ça a l'air que c’était bin drôle…

Laisser être, laisser être (Let it be)  ou bien " on - va - vous - ro - cker - er
Le plus hilarant c'est quand ils essaient ensuite de répéter ce que je dis.

La semaine passé on a tellement bien joué pour le spectacle de jazz qu'on a eu un rappel et ça, on peut dire que c'est exceptionnel!

J'ai fini par rencontrer un québécois sur le bateau en plus d'un acadien et d'un belge!
J'ai eu l'occasion de parler un peu en espagnol avec certains techniciens et membre du trio latin.
Ce qui est intéressant avec l'espagnol, c'est qu'on ne joue pas de la guitare, on la touche. ça peut amener quelques situations cocasses comme quand un des techniciens s'est intéressé à ma guitare et tout ce qu'on l'a entendu dire fut : « Can I Touch It ? »

On a alors entendu s'époumoner mon boss du fin fond de la pièce :
" yaaaa! THAT'S WHAT SHE SAID !!!! "

bref, on a touché ma guitare!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche
Jazz example - By Alexandre Fallon
00:00 / 00:00
Recado Bossa Nova - compo : D. Ferreira
00:00 / 00:00
Posts Récents
Tomorrow is the Question - compo : Ornette Coleman
00:00 / 00:00

La musique s'arrêtera dès que vous cliquerez sur un des blogs... désolé!

November 21, 2016

October 25, 2012

August 27, 2012

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
A. Fallon - compo : Martijn Van Iterson
00:00 / 00:00
  • Duolingo
  • Tumblr - White Circle
  • slideshare
  • Vimeo - Cercle blanc
  • Reverbnation
  • MySpace - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Flickr - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • SoundCloud - Cercle blanc

© Alexandre Fallon

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now